IMPÔT SUR LA FORTUNE IMMOBILIÈRE – IFI


IFI : le barème de l'impôt sur la fortune immobilière pour 2019

Vous songez à votre avenir professionnel, une perspective d’évolution dans votre carrière

Développez vos compétences. Zéro euro à payer. Grâce à nos formations payées par l’Etat

Les points forts de la formation

Formation à distance

Contenu de la formation

I. Qui est concerné par l’IFI ? 1. Fait générateur 2. Annualité de l’impôt 3. Les personnes imposables 4. La composition du foyer fiscal 5. Domicile fiscal de l’IFI II. Les actifs imposables 1. Les biens exonérés d’IFI 2. L’évaluation des actifs imposables 3. Les dettes pouvant être déduites III. Le calcul de l’IFI : Taux imposition, plafonnement et réduction d’impôt 1. Taux imposition de l’IFI 2. Le plafonnement de l’IFI 3. La réduction d’impôt pour dons consentis à certains organismes d’intérêt général IV. Déclaration et paiement de l’IFI 1. Déclaration de l’IFI 2. Paiement de l’IFI 3. Solidarité pour le paiement de l’IFI V. Contrôle, pénalités et contentieux 1. Le délai de reprise de l’administration fiscale 2. Les sanction

Durée et rythme de la formation

100 h

Objectif de la formation

L’impôt sur la fortune immobilière (IFI) a remplacé l’ISF (impôt de Solidarité sur la Fortune) au 1er janvier 2018. Ce nouvel impôt sur la fortune ne concerne plus que les actifs de nature immobilière. Découvrez les spécificités de ce nouvel impôt, les actifs taxables, son calcul et les modalités de déclaration.

Résultats attendus

À l’issue de cette formation, vous serez à même d’éclairer votre client sur la fiscalité applicable à son patrimoine immobilier.

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 2 500,00 €

Formation prise en charge à 100% avec ces 11 subventions

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261