Formation La démission pour faire une reconversion professionnelle

Formation La démission pour faire une reconversion professionnelle

Changez de vie. Formez vous

De nos jours, la démission pour une reconversion professionnelle est devenue chose courante et cette situation n’est pas toujours simple à vivre. Cependant, grâce à des organismes tels que Pôle Emploi et à des formations reconnues, votre carrière va enfin pouvoir prendre un nouveau tournant !Faire un Bilan de compétences

Pourquoi choisir la démission ?

Les raisons qui peuvent vous pousser à démissionner

Le surplus de travail, l’absence d’objectifs clairs, une mauvaise relation avec vos collègues ou un manque de flexibilité et de reconnaissance de la part de votre hiérarchie sont autant de facteurs qui peuvent vous pousser à démissionner. Actuellement, votre métier ne vous plaît peut-être plus et le fait de démissionner peut représenter une porte de sortie.

Comment rebondir après une démission ?

Lorsqu’un adulte de 40, 50 ou 60 ans décide de quitter son travail, il n’est pas toujours simple de se réinsérer. Pour repartir d’un bon pied et créer de nouveaux projets professionnels, de nombreuses solutions s’offrent à lui. Parmi elles, la démission reconversion constitue une formidable opportunité de se réinsérer professionnellement avoir après avoir démissionné.

La reconversion professionnelle : une bonne idée ?

Qu’est-ce que la reconversion professionnelle ?

Au cours de sa carrière, un employé peut changer de profession et ainsi transformer complètement sa vie. Cette décision de se reconvertir professionnellement provient principalement d’un manque d’épanouissement et d’accomplissement de soi mais peut aussi émaner d’obligations sociales, économiques ou politiques.

Quels sont les avantages d’un changement de carrière ?

Lors d’un recyclage de sa vie professionnelle, les avantages d’une reconversion professionnelle pour adultes peuvent être multiples :

  • Donner du sens à son travail et être en adéquation avec ses valeurs
  • Apprécier son environnement et ses collaborateurs
  • Vouloir un meilleur salaire et être correctement récompensé pour son travail

L’École française, un tremplin pour une reconversion réussie

S’assurer de pouvoir rebondir correctement après sa démission est une nécessité pour vous permettre d’avoir confiance en vous et ainsi croire en vos capacités. Faire appel à l’École française lors de cette période de transition signifie :

  • Des échanges pour comprendre vos problèmes et trouver les solutions
  • Un accès à des formations effectuées en cours du soir ou en ligne
  • Une équipe de qualité prête à vous accompagner dans vos démarches

Les formations : un incontournable dans votre reconversion

Pourquoi se former est-il si important ?

Avec les nouvelles technologies aujourd’hui à notre disposition, tout va très vite. Certains métiers se créent, d’autres se transforment. Beaucoup de personnes ne souhaitent pas se former car cela représente, pour eux, une perte de temps, une dépense énergétique inutile ou encore un gaspillage d’argent. Pour ne plus être dépassé par le rythme de la société actuelle, il est primordial de se former. La formation permanente, ou continue, vous apporte de nouvelles compétences, de nombreuses connaissances et, de ce fait, une valeur bien plus importante que les personnes ne souhaitant pas se former. Alors pourquoi refuser autant d’avantages ?

CPF, Pôle Emploi et formations à prix réduit

Oui mais les formations coûtent trop cher… Cet argument n’est malheureusement plus valable aujourd’hui. Grâce au dispositif CPF (compte personnel de formation) et à Pôle Emploi, organisme public français, le coût des formations n’a jamais été aussi réduit. En ayant accès à de nombreuses formations gratuites pour tout salarié, indépendant ou demandeur d’emploi ayant cumulé plus de 3 ans d’activité, la reconversion professionnelle avec Pôle Emploi et le système CPF vous est grandement facilitée afin que vous trouviez enfin la profession qui vous ressemble.

Pour plus d’informations rendez-vous sur la page du dispositif CPF et sur celle du financement de votre formation.Bilan de compétences non payant

Les formations proposées par l’École française

Certains métiers sont plus recherchés que d’autres par les personnes en situation de reconversion professionnelle, on retrouve notamment :

  • Community manager
  • Ingénieur
  • Consultant
  • Développeur web
  • Analyste financier

L’École française, en fonction des différents métiers fortement demandés, propose une multitude de formations destinées à vous préparer à votre futur métier. On retrouve entre autres des formations visant à renforcer vos compétences en matière de montage vidéo et de retouche photo retouche photo. D’autres formations, plus spécifiques, concerne un métier en particulier comme celui de community manager.

N’hésitez plus et réussissez votre reconversion professionnelle et formations associées avec l’École française.

Formez-vous avec des experts