Formation en vente, certifiante pour trouver un emploi


Formez-vous avec des experts

Suivre une formation en vente certifiante, c’est décrocher un métier qui permet d’évoluer et de réussir. La vente est un secteur porteur avec de nombreux débouchés ! Vous pouvez apprendre la relation client et devenir un commercial efficace grâce à une formation à distance.Formation Vente

Trouver une formation en vente

Vous avez le projet de devenir un vendeur ou une vendeuse dans le commerce ? Vous exercez déjà, mais manquez de technique et désirez gagner en efficacité commerciale ? Face aux clients exigeants, il faut être capable d’apporter du conseil, et de fidéliser les visiteurs pour développer le chiffre d’affaire.

L’École Française est un organisme de formation certifié qualité. Nous formons plus de 5000 apprenants chaque année. Nous vous formons aux techniques de la relation client, en 2 à 4 semaines, en ligne à domicile.

Les contenus de la formation

La formation de L’École Française vous prépare à la vente, que ce soit dans une fonction commerciale, en magasin, dans la logistique. Elle vous donne une base solide qui vous permet d’être compétent à toutes les étapes de la relation client :

Atelier 1 – Préparer et déclencher vos contacts

En face-à-face ou par téléphone, retenir immédiatement l’attention de vos clients ou prospects. Pour instaurer un climat favorable à votre relation, il faut désamorcer les barrières… et apprendre à ne pas en créer !

Atelier 2 – Accueillir, écouter et décoder le client

Le savoir-faire du vendeur, c’est écouter, dépister les attentes et les besoins propres à chaque client, adapter son offre avec pertinence.

Atelier 3 – Négocier de façon qualitative

On s’exprime en bénéfice client, on sait valoriser une offre en peu de mots, forts, et on sait déclencher le dialogue. On désamorce les objections. Une bonne formation vous apprendra à enrichir l’échange en accueillant avec souplesse les réactions de votre client.

Atelier 4 – Savoir sécuriser la vente et fidéliser

Phase ultime de l’entretien commercial, faire de la conclusion une étape stratégique qui valide tous les points de l’accord.

A chaque atelier, les mises en pratique facilitent l’assimilation.Formation Vente

Devenir vendeur ou vendeuse : quels niveaux ? Quels parcours ?

Vendeur(se) conseil, animateur(trice) de vente ou encore hôte(esse) de vente, les intitulés peuvent varier, la mission est la même. Il s’agit de guider le client, du premier contact jusqu’au service après-vente, et de commercialiser les produits ou services de l’enseigne.

L’accès peut se faire à plusieurs niveaux :

Après la 3ème, pour suivre un CAP en 2 ans ou un Bac Pro en 3 ans. Certains parcours (employé de vente, employé de commerce) peuvent être suivis en alternance.

Après un niveau 5 en vente (équivalent CAP), pour obtenir le Titre Professionnel de vendeur conseil en magasin (niveau 4). La formation qualifiante dure environ 6 mois.

Après le bac, pour un BTS ou un DUT (en 2 ans).

Le Bachelor « Responsable en Développement Marketing Ventes » (en 3 ans après le bac) peut se réaliser en contrat pro ou en contrat d’apprentissage.

Certaines filières proposent des spécialisations : par exemple, la Mention Complémentaire en alimentation (CAP + 1 an) ou l’électrodomestique et le multimédia, l’automobile, la musique, la gestion commerciale spécialisée sport…

A n’importe quel moment et quel que soit votre niveau, que vous soyez salarié en activité, demandeur d’emploi, indépendant : la formation en vente de l’École Française est sanctionnée par le bloc de compétences du RNCP de niveau III. Son atout : vous proposer des cours en ligne, à domicile, à votre rythme.

Une Formation en vente éligible au CPF

Grâce à la loi « Avenir Professionnel », la formation qualifiante en vente est éligible au CPF (compte personnel de formation), mobilisable pour évoluer tout au long de votre carrière.

Depuis 2020, tous les Français disposent aussi du droit à suivre une formation en ligne à domicile financée par les fonds mutualisés de la formation professionnelle.

Horaires & Rythmes flexibles