FORMATION : CREATION ENTREPRISE 


Vous souhaitez évoluer dans votre carrière professionnelle, changer votre activité ?
Vous songez à votre avenir professionnel, une perspective d’évolution dans votre carrière

Les points forts de la formation

Formation 100 % à distance, à votre rythme, pas de Visio

Contenu de la formation

– Mettre ses compétences au service de son projet : o présentation des compétences nécessaires au chef d’entreprise – Connaître son marché pour mieux vendre : o analyse de la clientèle, de la concurrence, documents commerciaux – Définir les besoins et la rentabilité de son projet : o mise en place d’un compte de résultat, d’un plan de financement, o présentation des outils de financement en partenariat avec un banquier partenaire – Choisir une structure juridique appropriée : o présentation des différentes formes, comparaison des avantages et limites – Comprendre les différents régimes fiscaux : o présentation des différents régimes, comparaison des avantages et limites – Comprendre le Régime Social des Indépendants en partenariat avec le RSI : o présentation du régime, des calculs de cotisations, des montants des prestations – Connaître les principales aides : aides à la création nationales, régionales, territoriales, selon son statut personnel – Où s’adresser pour déclarer son entreprise : o présentation du centre de formalités des entreprises, des modalités de fonctionnement et des conséquences administratives d’une immatriculation, – les atouts de la reprise d’entreprise : o présentation des spécificités de la reprise, des outils pour trouver une entreprise à reprendre – Obtenir les premières informations sur la micro-entreprise et vérifier que ce régime est bien adapté mon projet : o Comprendre les mécanismes financiers de base o Mettre en place une organisation administrative et comptable efficace o Connaître le calendrier des déclarations o Remplir ses obligations et procéder aux télédéclarations o Réaliser simplement son immatriculation en ligne en toute sécurité et être aidé dans les différentes démarches. – Trouver ses clients en étudiant son marché et en se démarquant de ses concurrents : 1. Étudier son marché – Clarifier et sécuriser son projet commercial 2. Prospecter et valoriser son offre 3. Créer ses outils de communication adaptés à son entreprise et valoriser son identité dans sa stratégie commerciale. 4. Choisir son (ses) circuit(s) de distribution, définir son juste prix et son coût de revient… 5. Cibler les actions commerciales les plus adaptées à ses clients.

Durée et rythme de la formation

70 h

Objectif de la formation

Concrétiser son projet vers un business Model Créer son business Plan Appliquer une stratégie Marketing et Commerciale Mettre en place une stratégie juridique, fiscale et sociale S’approprier les outils pour créer son entreprise Elle permettra à l’apprenant de pouvoir prendre connaissance des démarches nécessaires pour créer son entreprise. A l’issue de l’action, le porteur de projet sera en capacité de préparer un projet de création d’entreprise qui lui convient. En rendez-vous individuel, un conseiller formateur expert est à vos côtés pour vous accompagner à chaque étape du montage de votre projet de création ou de reprise d’entreprise. Il met à votre disposition tous les outils pour vous permettre d’étudier le projet et de sécuriser la création. Au fur et à mesure des rendez-vous, vous conduisez avec lui toutes les actions nécessaires : – Étudier le marché : définition de l’offre et du positionnement, étude de la concurrence, clientèle et prescripteurs, évaluation du chiffre d’affaires prévisionnel. – Définir la stratégie marketing, commerciale et de communication de la future entreprise. – Valider la rentabilité et les besoins de financement : compte de résultat prévisionnel et plan de financement. – Apprendre à communiquer et convaincre : rédaction du business plan, structuration du pitch commercial. – Mobiliser les financements nécessaires pour démarrer. – Mesurer les impacts du statut juridique, fiscal et social sur la vie de l’entreprise et du dirigeant(e). – Identifier les partenariats à mobiliser autour du projet. – Connaître les formalités administratives et juridiques à effectuer pour créer. – Structurer une feuille de route des actions à mettre en oeuvre jusqu’à la création

Résultats attendus

Maitriser des compétences entrepreneuriales concourant directement au démarrage, à la mise en œuvre et au développement du projet de création ou de reprise d’entreprise et à la pérennisation de l’activité de celle-ci. Lors de la formation, vous développerez les compétences nécessaires pour : – Définir un projet cohérent qui tient compte de l’environnement général et du marché (vos clients et concurrents), – Élaborer le marketing-mix de votre offre, – Définir la structure juridique, fiscale et sociale la plus adaptée – Mettre en place les indicateurs de pilotage de l’entreprise les plus pertinents pour assurer le lancement de l’entreprise dans de bonnes conditions.

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 4 940,00 €

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261