Devenir bénévole de chez soi


Il est parfois difficile de voyager de façon régulière et de faire du bénévolat. L’éloignement géographique, les moyens de locomotion restreints, le manque de temps… Pourtant, le désir d’investir dans les autres est présent. Pas de soucis, les solutions existent.

Le télé-volontariat se développe énormément grâce à l’internet. Il est possible de travailler à domicile, tout en demeurant dans une relation virtuelle avec son association d’accueil.

Les tâches peuvent être diverses et variées, mais sont souvent liées aux nouvelles technologies et à la communication : conception graphique de documents, activité de webmaster ou de Community manager en charge des réseaux sociaux de l’association; rédaction de textes et de communiqués; montage de films; formation à distance via Skype ; traductions ; intervention directe sur la toile, animateur radio…

Il n’est pas nécessaire d’établir un contact visuel. Il y a des gens qui préfèrent un coup de téléphone plutôt qu’un voyage pour parler à quelqu’un. Les autres n’arrivent plus à quitter leur maison.

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261