Aides aux mères célibataires isolées


Toute la journée occupée par son travail et ses enfants (on parle même de “double journée de travail”), les femmes célibataires sont confrontées à une lourde charge mentale. En permanence concentrées, en train de veiller sur quelque chose ou sur quelqu’un, elles ne vont que très peu trouver le temps de lâcher prise. 

Le manque de temps pour soi peut créer des situations où les mères isolées n’ont plus personne à qui parler. Alors, tout le réconfort et le soutien qui naît des relations amicales peut disparaître, et ajouter une couche psychologique à la précarité que connaissent les mères célibataires seules

Lorsqu’une mère célibataire se sent seule et en situation de précarité, elle peut avoir besoin d’une écoute et d’une main tendue. Nous pouvons alors l’aider à qui raconter son histoire, son parcours et dialoguer.

Sans jugement, ni préjugé, les mères isolées trouveront le regard compréhensif et chaleureux qui est nécessaire pour garder ou retrouver l’espoir avec nous. Le dialogue et le contact humain sont des étapes indispensables pour faire le point sur sa vie, et souffler un peu lorsque les difficultés s’accumulent.

Nous faisons le maximum pour faciliter au mieux les conditions de vie de ces femmes.

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261